Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 14:16


La Fontaine de la Coudre est le cadre d'une agitation toute particulière en ce moment, des centaines de grenouilles rousses se retrouvent là pour se reproduire.
















En sous bois , les ficaires annoncent le printemps

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aimerais bien en avoir quelques unes dans mon bassin. On en a vu seulement une et puis plus jamais.<br /> Bien ton post sur les chardonnerets. Je n'en vois plus non plus dans mon jardin. l'année dernière ou peut-être l'année d'avant un couple est venu nicher dans mon cerisier, et des bébés sont nés.
Répondre
E
Superbes photos, je suis passé (première fois !) par ce superbe lieu le samedi 7 mars, je n'ai rien vu, je ne dois pas avoir l'oeil aiguisé...
Répondre
S
Chez nous la dégustation de grenouilles n'est pas un sport régional....mais quelques restaurants en mettent dans leurs menus, je pense qu'il s'agit de grenouilles d'élévage(des rainettes, qui sont vertes)
Répondre
F
Elles grouillent les grenouilles.Ce sont celles que nous dégustons! Déjà la reproduction, c'est vrai que nous sommes en mars.Ici les restos n'affichent pas encore leur panneau " dégustation de grenouilles fraîches " En principe elles sont protégées, mais il y a toujours des braconniers qui les ramassent pour les vendre aux restos.Les mangez-vous aussi dans votre région !<br /> tant de grenouilles, il doit y avoir surnombre.<br /> Merci de ces belles photos<br /> Perrine
Répondre