Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 17:23

Chevreuils avec leur miroir ou rose (tache blanche à l'arrière)
chevreuil 6367

Brocard (chevreuil mâle ) et ses bois "en velours"
Le Chevreuil perd ses bois chaque année, entre octobre et décembre. Les nouveaux bois qui repoussent sont recouverts de velours pendant 2 à 3 mois, jusqu'en février-mars. Le velours tombe à partir de février ou mars, c'est la "fraye" des bois.

chevreuil 6375

chevreuil 6379

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je viens de voir ta petite boule de pumes, j'ai les mêmes à la maison, ils sont vraiment chous.<br /> Tes photos sur Coemont sont très belles aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'année dernière au début du printemps, j'ouvre une fenêtre de l'étage et je vois, dans la peupleraie du voisin le derrière d'une bête que je pensais être un chevreuil. L'avant de son corps était<br /> caché sous les basse branches des arbres, il était en train de manger. Je descends chercher mon APN, le vise, j'ajuste mon zoom, je claque de la langue. la bête relève la tête et me regarde. Click<br /> : ! Il était dans la bnoîte, C'était un brocard qui avait déjà deux belles broches.<br /> J'ai trouvé curieux qu'il soit si près d'un habitation et d'une route (Croix de Chenu sur la rte du Gué de Mézières à La Bruère)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Stéphane,<br /> C'est toujours un plaisir de venir voir tes photos animalières.<br /> Je voulais te joindre la mascotte de Carnuta dans mon commentaire mais tu n'as pas configuré l'espace pour le permettre.<br /> Bonne journée<br /> Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelle joie de les découvrir et de les mettre dans son APN, de bons et beaux souvenirs ensuite.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Perrine<br /> <br /> <br />
Répondre